L’Association G.K.G.F

L’association des ressortissants et sympathisants de Saré Demba est née de la volonté de plusieurs sénégalais installés à Bordeaux depuis 1988 de venir en aide aux habitants de leur village d’origine. Saré Demba est un village situé à 17 Km au Nord de la ville de Kolda, sur la communauté rurale de Saré Bidji.

Les villageois, d’ethnie Peul, ont pour activités principales l’élevage et l’agriculture. Ils cultivent principalement du mil, du sorgho, du maïs, des arachides, des pommes de terre, du piment… Cependant, son fort potentiel agricole est sous exploité.

Selon la banque mondiale, plus d’1 villageois sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté.

MISSION

ARS Saré Demba est une association à but non lucratif qui a pour vocation de participer au développement de la qualité de vie et de l’économie de cette région.

Objectifs S’inscrit dans les millénaire pour le développement et favorise l’échange interculturel

-soutenir de façon durable des projets d’éducation,des santé,et développement d’agriculture initiés par les populations locales de la région de kolda (sénégal)

• Améliorer l’accès à l’eau, la santé et à l’éducation lutter contre la pauvreté en développant des activités génératrices de revenus,renforcement et de l’autonomisation des organisations en travaillent dans le milieu rural.

Pour cela nous mettons tout en œuvre à travers différentes actions pour permettre un rassemblement important des aides, de toutes natures, et enfin de faciliter son acheminement vers le Sénégal.

Stratégie d’action

·         En France : Promotion du projet de G.K.G.F favoriser l’échange interculturel et le dialogue entre les jeunes notamment France – Sénégal faire découvrir la culture de chacun

·         Au Sénégal : Réalisation d’actions en étroite collaboration avec l’Union des Regroupements de (URDS)

En effet notre intérêt est de permettre un rassemblement important des aides, de toutes natures, et enfin de faciliter son acheminement vers le Sénégal.

L’association ARS Saré Demba en action