Diénabou Diao meilleure éléve au bfem avec une moyenne de 18,52 sur 20

L’élève  Diénabou Diao âgée de 15 ans, a obtenu 315 points sur un total de 380, lors de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (Bfem) à Kolda(sud). occupant ainsi la première place du classement avec une moyenne 18,58 sur 20 avec cette performance rare, Diénabou Diao a émerveillé ses camarades de classe, les membres du jury et autres acteurs de l’éducation dans la région de Kolda.”

Voila un exemple de la raison d’être de l’association ARS, un modèle à suivre. Elle a réussi là ou ses camarades candidats peinaient à totaliser 190 points pour être admis d’office a cet examen.

Avec une moyenne de 18,52,  elle est  première de son centre d’examen au collège d’enseignement moyen 1 de Kolda.  Élève en classe de 3éme,  dans un collège de la ville de Kolda (Sénégal). Elle a décroché une moyenne annuelle de 17 sur 20 en option sciences physiques. Cette jeune fille a très tôt compris l’importance de la Scolarisations.ma fille s’est toujours classée parmi les meilleures élèves depuis qu’elle a commencé à fréquenter L’école nous a dit sa Mére Diénabou comme l’appellent ses proches. “Elle excelle dans les matières scientifiques. Elle se démarque même de ses camarades qui n’aiment pas ces Matiéres. Son seul secret, c’est qu’elle est toujours scotchée à ses livres et à ses cahiers de leçons. Par moment, son Pérer  et moi l’obligeons à mener des activités de distraction de temps en temps”, a confié sa Mére. Dans cette région, les études des filles sont souvent interrompues par des grossesses et mariages précoces, mais Diénabou Diao elle rêve de devenir médecin Pour, dit-elle, pour contribuer a sauver des vies, notamment celles des nombreuses femmes qui meurent en donnant la vie. Cela est triste”. lance timidement la petite Diénabou .

Article d’un journal du Sénégal, Novembre 2012